Peut-on être vraiment amoureux sans être jaloux ? – SDP
Uncategorized

Peut-on être vraiment amoureux sans être jaloux ?

  • 12

J’ai écrit cet article pour éclaircir un peu le sujet car dans la plupart des astuces que je donne, j’ai toujours recommandé aux gens d’éviter la jalousie. Il faut savoir que si je dis « éviter la jalousie », cela ne signifie pas qu’il est anormal d’être jaloux.  Toute personne qui aime –que ça soit un objet, une personne ou un animal–, cherche toujours à protéger ce qu’elle aime. Et cela lui pousse à avoir forcement un sentiment de jalousie dès qu’il soupçonne l’arrivée d’un voleur.
Être jaloux, c’est normal : c’est avant tout un signe d’amour. La vraie manière d’aimer, c’est de se dire qu’on peut perdre ce qu’on aime à tout moment. Et comme ça on peut  faire les efforts possible afin d’éviter  de la perdre.

Moi personnellement, une fois, j’ai connu une femme qui me plaisait, une femme qui possédait une manière qui me plaisait beaucoup. Bref je suis tombé amoureux d’elle. Je ne me suis rendu compte que je l’aimais vraiment qu’à partir du moment où des sentiments de jalousie tombaient  sur moi. Même je trouvais cela un peu bizarre car j’ai toujours connu des très belles femmes qu’elle et pourtant je ne jamais étais réellement jaloux  au paravent.  Et le moment où je cessais de sentir ce sentiment de jalousie, c’est le moment où je me suis rendu compte qu’elle avait autant des défauts si hyper graves.  Ses qualités que j’adore d’ailleurs sont si négligeables par rapport à ses défauts, et je me suis tout simplement dit que ce n’est pas la peine de me laisser piéger par mes propres engagements.

Vous voyez qu’être jaloux, c’est tout à fait normal. Ce qui n’est pas raisonnable, c’est de laisser la jalousie prendre autant de l’espace dans le cœur. Car cela n’est ni séduisant, ni bon pour l’amour. Tout sentiment de jalousie doit être neutralisé avant qu’il fasse des dégâts énormes.  On doit, en tant qu’humain, contrôler nos sentiments amoureux. Chacun de nous doit être en mesure de connaitre ses valeurs  car c’est l’un des moyens les  plus efficaces pour lutter contre la jalousie. Moi à l’heure que j’ai écrit ce texte, je sais qu’aucun sentiment de jalousie ne peut durer plus de 30 secondes dans mon cœur, et ça nous en parlerons dans nos futures astuces de développement personnel.

Bonne journée à toutes et tous !
Et si vous avez des questions sur la jalousie, posez-les sur les commentaires, comme ça je vous répondrai : soit directement dans les commentaires, soit dans un prochain article.

 

J’ai écrit cet article pour éclaircir un peu le sujet car dans la plupart des astuces que je donne, j’ai toujours recommandé aux gens d’éviter la jalousie. Il faut savoir que si je dis « éviter la jalousie », cela ne signifie pas qu’il est anormal d’être jaloux.  Toute personne qui aime –que ça soit un objet,…

One thought on “Peut-on être vraiment amoureux sans être jaloux ?

  1. pour moi la jalousie est le fruit d’un sentiment d’insécurité, comme tu le dis toi même, la peur de se faire voler. Or aimé c’est vouloir se sentir en sécurité, la jalousie serait donc le début de la fin de l’amour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *